Fidji

Baptisée ainsi comme une invitation au voyage, un hommage au Pacifique, la collection Fidji est une ode au mouvement : celui des vagues desquelles je me suis inspirées pour imaginer des pièces travaillées à la manière d’une onde d’or qui à la fois épouse et porte la pierre. 

Des bijoux qui allient la finesse du dessin à la force de la pierre. Une identité forte mais un design minimaliste pour laisser toute la place à l’expression de celle qui les porte. 

Oser des associations, oser dépareiller. Accumuler ou au contraire, épurer. Oser être irrévérencieuse en jouant avec l’élégance de pièces intemporelles. 
Des bagues qui s’assemblent les unes aux autres, qui se portent solo ou qui se marient avec vos classiques. Des boucles qui semblent en mouvement, des colliers talisman, des joncs souples ponctués par des duos de pierres.


Des pièces qui se suffisent à elles-mêmes mais qui peuvent aussi, selon l’humeur, être associées entre elles ou à d’autres. Des bijoux aux pierres fines, hautes en couleurs – déclinaison de vert, jaune, rose et bleu, comme un écho aux 4 saisons – et riches en nuances. Toute une gamme chromatique sur laquelle on peut, une fois encore, jouer en variant les associations.

Délicates, poudrées, intenses, translucides, chaudes ou givrées…les nuances se déclinent en une infinité de tonalités et s’associent à toutes les carnations de peau pour la rehausser.

« C’est la manière la plus évidente de s’approprier le bijou : à chacune son prisme selon son coup de cœur, son caractère ou ce que la couleur évoque, réveille comme souvenir, sensation. »

Fidji est la petite sœur des collections joaillerie AFJ. Conçue de façon plus sobre, elle garde le même ADN : des pierres d’une qualité exceptionnelle, en colorama. Bijou du quotidien de la femme contemporaine, la pièce Fidji joue ainsi sur les codes de la joaillerie – exigence, qualité et raffinement – tout en s’imposant comme un (très beau) basique.